Vos travaux d'agrandissement en bois
Accueil > Blog > Quel bois choisir pour votre terrasse ?
Appelez-nous au :
02 98 97 22 97
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quel bois choisir pour votre terrasse ?

Maison avec une terrasse en bois
Les beaux jours sont de retour ! Lunettes sur le nez, Panama sur la tête, vous pouvez enfin retrouver les joies de la farniente en terrasse ! Mais pour profiter au maximum de votre terrasse en bois, encore faut-il choisir la meilleure essence ! Bois Composite Design, spécialiste en extension de maison à Concarneau, vous explique tout ce qu’il faut connaitre avant de débuter les travaux.
 

 

Quel bois choisir ?

 
Ecologique, robuste et tendance, le bois regroupe toutes les qualités requises pour sublimer les terrasses des jardins ou des balcons. Pourquoi autant de succès ? Tout simplement car le bois offre un rendu esthétique à la fois chaleureux et moderne.

Oui mais voilà, entre les variétés d’essences, de formes, de couleurs, les conditions d’entretien, la résistance aux intempéries… Pas facile de s’y retrouver et encore moins de choisir.

Pour les plus petits budgets, nous conseillons l’épicéa et le pin. Ils ont l’avantage d’être économiques tout en restant robustes. Avant d’acheter, vérifiez que l’essence soit adaptée à l’extérieur ou qu’elle soit traitée pour. Les traitements autoclaves permettent au bois de mieux résister aux caprices de la météo. Si votre porte-monnaie vous le permet, nous conseillons des bois exotiques, particulièrement en vogue ces dernières années.

 

Composite ou naturel ?

 
Si vous n’avez pas envie de vous occuper de l’entretien d’une terrasse, pensez à l’option en bois composite. Fabriqué à partir de particule de bois, il conserve plus longtemps sa couleur et demande moins de nettoyage. Le bémol ? Son prix peut être assez élevé et il résiste moins bien à la chaleur. A oublier si vous habitez une région particulièrement chaude.

Le bois naturel revient globalement moins cher que le composite. Mais il demeure beaucoup plus fragile !

 

Lames ou dalles ?

 
L’ultime question consiste à choisir entre lames ou dalles. Les lames se posent sur les lambourdes de la terrasse alors que les dalles peuvent être posées au sol.

 Extrêmement pratiques, les dalles permettent d’installer directement sa terrasse. Pas besoin de sortir la grosse artillerie, la pose est rapide et facilement démontable. Toutefois, elles n’existent pas dans toutes les essences. Plus disponibles, les lames offrent un choix plus large.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! 
Notre zone d'intervention
Retrouvez vos artisans spécialistes de l'agrandissement de maison à Concarneau. Mobiles, nous nous déplaçons également à Quimper,
Rejoignez-nous